Qui est Clarelle ?

Bonjour et bienvenue ! Je m’appelle Clarelle et je suis professeure de yoga vinyasa, de yin yoga et je partage également des bains sonores

De nature curieuse, j’ai toujours aimé tester de nouvelles choses et me lancer des défis. J’ai commencé le Yoga dans une période de grand changement. C’était le moment de la semaine où j’arrivais à me déconnecter de mon quotidien, à me reconnecter à mon corps, à mes sensations, tout simplement à prendre soin de moi. 

J’ai toujours aimé transmettre et partager : c’est naturellement qu’à une autre période de changement de ma vie, après un long voyage seul et beaucoup de questions levées, j’ai décidé d’entamer un nouveau chemin et de devenir professeure de Yoga Vinyasa. Toujours enthousiaste à l’idée d’enrichir mon enseignement, je me suis également formée en Yin Yoga et en Yogathérapie prénatale. Avide d’apprendre et de partage, mes cours me ressemblent : j’ai hâte de vous les faire découvrir !

J’ai envie de transmettre et de partager tout ce que j’apprends chaque jour. Pouvoir vous dire qu’il ne s’agit pas forcément de révélation, que vous pouvez pratiquer de manière occasionnelle ou pour avoir une pratique physique : il n’y a aucune règle, si ce n’est celle de vous faire plaisir ! 

Le yoga s’accompagne chez moi d’une quête spirituelle, démarrée tardivement mais que je nourris de jour en jour, m’intéressant au Féminin sacré, à l’astrologie ou encore aux bienfaits de la sonothérapie.

Quel prof suis-je ? Je suis très disciplinée je porte un soin particulier aux alignements mais je laisse aussi une grande part à l’intuition et à la spontanéité lors des cours. Je suis à l’écoute de la salle et des élèves, pour proposer ce qui me semble juste. Mais, il s’agit de votre pratique : je ne fais que vous guider, vous accompagner et vous permettre d’être à l’écoute de vous-même ! 

Qu’est-ce que j’enseigne ? j’enseigne un yoga vinyasa plutôt dynamique, où je propose des flows différents en proposant des options car je tiens à ce que mon enseignement reste accessible au plus grand nombre. 

J’enseigne également le yin yoga, avec des méditations sonores à l’aide de mon jeu de bols achimiques

De plus en plus, je cherche la complémentarité yin/yang dans mon enseignement. 

Quelles sont mes formations ? 

J’ai suivi une formation de 200h de Yoga Hatha / Vinyasa à Paris, puis une formation de 50h de Yin Yoga et une formation de yogathérapie prénatale.

J’ai aussi suivi une formation d’astro-yoga, une formation en bains sonores et j’ai suivi un cycle de formation au féminin sacré et aux archétypes associés. 

Où me retrouver ?

Je donne des cours collectifs hebdomadaires à Paris et des ateliers (yoga vinyasa, yin yoga, bains sonores) très régulièrement ! Je dispense également des cours privés à votre domicile et j’anime aussi des cours de yoga en entreprise ou lors de teambuildings. 

Voir le planning hebdomadaire        Voir le planning des ateliers